The Dark Side of The Moon

Publié le par LedZeP mAn

C'est le 8ème album du groupe anglais Pink Floyd, sorti en 1973. Il est surement un des meilleurs albums de ce groupe de rock progressif, notament avec des morceau comme Money ou Time.



    Face 1 :
1. Speak To me
2. Breathe
3. On the Run
4. Time
5. The Great Gig in the Sky

    Face 2 :

1. Money
2. Us and Them
3. Any Colour You Like
4. Brain Damage
5. Eclipse

 








Time - Pink Floyd




Cette album possède un côté engagé notament en traitant des sujets comme la guerre (Us and Them), le travail (Breathe) ou l'argent (Money). Mais aussi la folie (Brain damage), la vieillesse (Time) et la mort (The Great Gig in the Sky).


Brain Damage - Pink Floyd


Membre en 1973 :
Roger Waters (basse, chant)
David Gilmour (guitare, chant)
Richard Wright (clavier, chant)
Nick Mason (batterie)
Accompagnés par :
Dick Parry (saxophone)
Clar Torry (chant)
et bien sur les ingénieurs du son...


A +



Publié dans Histoire du Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je voulais écrire un truc mais j'ai parlé avec Margot et donc j'ai oublié ce que je voulais te dire ^^
Répondre
A
J'ai essayé mais j'ai du mal avec Pink Floyd je sais pas trop pourquoi mais ça m'ennuie
Répondre
A
C'est pas moi qui te l'ai passé cet album hein ?? <br /> Aller avous !!
Répondre